L’année 2017 sur les réseaux sociaux au Togo : Les 10 hashtags les plus utilisés

Encore 20 jours avant la nouvelle année 2018, c’est l’heure où tout le monde effectue un bilan des 12 mois écoulés. En attendant mon article sur le top 10 des blogueurs togolais à suivre de toute urgence en 2018. Je vous fait revivre cette année 2017 riche en événements sur les réseaux sociaux via des hashtags marquants au Togo. Le TOGO c’est 0,08 % de taux de pénétration d’internet haut débit, malgré ce chiffre le nombre d’internautes togolais ne cesse de grimper.

Plusieurs hashtags sur les réseaux sociaux ont fait l’actualité et également l’actualité a suscité de vives réactions de la part des togolais sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook.

Pour votre information, ceci n’est ni un classement officiel, ni exhaustive, c’est juste mon point de vue sur l’utilisation des hashtags en 2017 par les Togolais.

C’est parti pour la rétrospective 2017 via les hashtags !

1- #TEAM228 

Un hashtag très vieux, très utilisé par les internautes togolais surtout via Twitter et Facebook.  Un hashtag lié à toute la communication digitale sur les activités qui se déroule sur le territoire.

2- #Gnadoè

 est un hashtag que moi j’ai découvert au courant du mois de mars- avril. Un terme en langue locale qui veut dire  « Commérage » en français.

3- #EspritNoirCoeurNoir 

Un hashtag qui fait trop marré la toile courant du mois de mars.

4- #BringBackOurInternet

L’année 2017 a suivi son cours jusqu’au mois d’août où on voit l’apparition de ce hashtag qui est un peu lié à la dénonciation des coupures  d’Internet au Togo mais aussi dans quelques pays de la sous région comme le Cameroun à plusieurs reprises.

5– #TGFIL17

 était le hashtag le plus utilisé à l’occasion de la 14eme édition de la foire internationale de Lomé axé cette année sur le thème « Le numérique au service des affaires ». Je rappelle que le hashtag officiel était #tgfil14

6- #TOGOLOVESYOU

Le hashtag #togolovesyou qui a fait son apparition au courant du mois d’octobre, une campagne de promotion du pays sur la toile via les photos et vidéos des activités du Togo qui a été très rapidement détourné par les internautes. C’était une campagne en vue du lancement du site Togolovesyou.com qui vise à promouvoir le tourisme et la culture du Togo.

Sans oublier la blague sur le mot P.A.I.X, un mot de 4 mots …..

On a eu trois hashtags nouveaux nés en novembre et décembre, quoi de beau pour terminer l’année en beauté

7- #Denyigban

 veut dire « Terre de nos aïeux » , un hashtag très utilisé actuellement.

8-#DialogueauTogo

L’année 2017 se termine bien avec le nouvel hashtag #DialogueauTogo en début décembre.

9- #TchaleviSimple

#TchaleviSimple, est le nouveau né des hashtags sur la twittosphère togolaise.

 

10- #TogoDebout, #Togoenmarche

Pour finir : c’est sans nul doute l’un des événements les plus commentés sur presque tous les réseaux sociaux au Togo durant l’année 2017 : Les actualités liées aux marches de l’opposition togolaise. Depuis Aout 2017 ses hashtags ont fait le buzz 🙂

Quel hashtag en 2017 vous a marqué ? Dites le moi en commentaire et si j’ai oublié un hashtag je suis ouvert. N’oubliez pas de partager et s’abonner 🙂

Inspiré par le blog Histoire de CM

Publicités

7 réflexions sur “L’année 2017 sur les réseaux sociaux au Togo : Les 10 hashtags les plus utilisés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s